Questions fréquemment posées

Qui peut faire du bénévolat avec l'ASCCA?

Nous sommes à la recherche de personnes très motivées qui sont passionnées par notre travail, partagent notre vision et veulent contribuer à faire une différence dans la vie des gens en Afrique. Votre don de temps aidera à faire une différence et est très apprécié.

Les bénévoles doivent-ils être membres de l'ASCCA?

Oui, Une adhésion d'un an est incluse dans les coûts de la mission.

Puis-je aider si je n'ai que peu de temps à donner?

Nous accueillons toute aide bénévole. Il existe plusieurs façons de faire du bénévolat si vous n'avez que peu de temps à donner. Votre don de quelques heures pourrait nous aider à traduire des documents, organiser notre entrepôt, accomplir des tâches administratives, aider à organiser des activités de collecte de fonds, et bien plus encore. Contactez notre bureau (613- 234 9992 ou apo@cacha.ca) pour obtenir des informations sur les projets en cours nécessitant un soutien, ou vous inscrire à ici.

Les groupes peuvent-ils être bénévoles?

Oui! Le bénévolat avec votre propre groupe peut être une façon amusante de travailler avec des collègues, des amis, des camarades de classe ou des membres de la famille. Par le passé, nous avons travaillé avec des groupes de lycées et d'universités pour recueillir des fonds pour des projets en Afrique et organiser notre entrepôt. Nous soutenons également l'inscription en groupe pour les missions à l'étranger. Pour plus d'informations sur les activités de groupe, contactez notre bureau à apo@cacha.ca ou téléphoner (613) 234 9992.

Y a-t-il des possibilités d'emploi avec l'ASCCA?

Parce que l'ASCCA est une petite organisation bénévole, il y a peu de postes rémunérés disponibles. Cependant, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour notre bureau à Ottawa ou pour des professionnels qui se joindront à l'un de nos comités (marketing, finances, collecte de fonds, politiques, membres et bénévoles et fournitures médicales). Si vous êtes intéressé à faire du bénévolat, envoyez-nous un courriel à apo@cacha.ca ou inscrivez-vous comme bénévole. ici.

Quel soutien financier est disponible pour les étudiants en médecine et en sciences infirmières?

La plupart des universités ont des bourses de voyage auxquelles vous pourriez avoir droit, contactez les bureaux de service financier ou international de votre université ou collège. Parlez à un membre du corps professoral ou organisez des événements pour amasser des fonds. Tous les bénévoles reçoivent une page de collecte de fonds sur le site Web de l'ASCCA, ainsi que le soutien et les conseils de notre personnel.

Y a-t-il une orientation avant la mission?

Oui, une orientation obligatoire est organisée pour les bénévoles de mission à notre QG d'Ottawa environ un mois avant la date de départ. Notre session pré-départ vous donnera l'occasion de rencontrer votre chef de mission et les participants de votre mission. De plus, vous aurez l'occasion de rencontrer les anciens participants à la mission et d'entendre leurs expériences de première main. Vous recevrez également un forfait pré-départ qui comprend des recommandations pour l'assurance voyage et santé, les exigences de visa, les immunisations requises, des conseils et des outils pour collecter des fonds et plus encore. Enfin, vous participerez à l'organisation des bacs médicaux à l'entrepôt de l'ASCCA et à leur distribution au sein de l'équipe. Ceci est essentiel pour votre arrivée au Bénin, en Tanzanie ou en Ouganda afin que vous soyez au courant du contenu de chaque bac, ce qui rend la mise en place de la caravane plus efficace et efficiente.

Et si je ne peux pas me rendre à notre orientation pré-mission?

Deux orientations se tiendront à des dates distinctes pour vous donner amplement l'occasion d'assister à la session. Une orientation sera dirigée par votre agent de projet et l'autre par votre chef de mission. Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau pour la réunion, vous pouvez utiliser Skype ou la téléconférence dans la session. Les sessions de formation avant le départ sont obligatoires.

Que voulez-vous dire par «enfant vulnérable»?

Un enfant vulnérable est un enfant qui peut avoir un ou les deux parents, mais vit dans l'extrême pauvreté; et ne peut pas être élevé par sa famille pour diverses raisons.

Pour le Bénin OVC, les enfants ont été identifiés comme orphelins ou vulnérables selon les critères suivants:

    • Enfants ayant perdu un ou leurs deux parents
    • Enfants qui travaillent dans une situation domestique
    • Les enfants qui vivent dans la rue
    • Enfants victimes de la traite
    • Enfants handicapés ou vivant dans une pauvreté abjecte
Où puis-je trouver plus d'informations sur la santé, l'Afrique, les partenaires ou les instances dirigeantes?

Des informations supplémentaires sont liées dans la page du projet ou de la mission. Des liens supplémentaires peuvent être trouvés ici:

SANTÉ

Nations Unies (Affaires humanitaires)  

Organisation mondiale de la santé (OMS)  

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF)

Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH / sida (ONUSIDA)

ORGANES DIRECTEURS  

Agence canadienne de développement international (ACDI)  

Gouvernement du Canada

AFRIQUE

Rapports nationaux

Pin It on Pinterest

Share This