Programme de soutien aux orphelins et enfants vulnérables Tegemeo (OVC)

Emplacement: Marangu, Tanzanie

Tegemeo Orphans and Vulnerable Children Support Programme Project

$
Informations personnelles

Détails de facturation

Total du don : $25.00 One Time

En mai 2005, lors d'une mission de l'ASCCA en Tanzanie au milieu de l'épidémie de sida, la nécessité de soutenir le nombre croissant d'orphelins et d'enfants vulnérables était évidente.

En réponse, l'ASCCA a mis en place l'OVC Tegemeo. On a demandé au personnel local, ainsi qu'un stagiaire de l'ACDI, d'identifier les enfants dont l'un des parents ou les deux étaient portés disparus, qui vivaient dans des conditions précaires, avaient des problèmes de santé ou avaient des problèmes de santé (y compris le VIH / sida). Les enfants vivent avec leurs grands-parents, leur famille élargie ou dans des ménages dirigés par des enfants sans soins aux adultes.

L'ASCCA appuie ces enfants en:

  • Fournir des produits de première nécessité tels que de la nourriture, des vêtements, des soins médicaux et un abri approprié
  • S'assurer qu'ils ont accès à l'éducation et fournir les nécessités pour aller à l'école, y compris les déjeuners
  • Répondre aux besoins sociaux et émotionnels des enfants par des activités récréatives et un soutien psychosocial
  • Utiliser des systèmes de suivi pour assurer le suivi du soutien

En 2009, l'ASCCA a pu soutenir plus de 215 OEV à divers degrés, et leurs aidants ont également reçu un soutien médical. Un jardin pédagogique a été créé à l'école secondaire de Kisuluni, avec un financement du Rotary Club; et l'ASCCA a construit un poulailler abritant 100 poulets au centre dans le but d'utiliser la coopérative comme outil pédagogique et de soutenir davantage d'enfants OEV.

En 2010, l'ASCCA a pu organiser la construction d'un incinérateur à l'hôpital de Kilema, avec un financement du ministère de la Santé et un don de 10 000 $ du Rotary et des clubs Kiwanis.

Travail actuel

L'ASCCA continue de soutenir le plus d'enfants possible. Pour parrainer un enfant pendant un an, l'ASCCA doit recueillir 365 $. 

365 $ / année est 1 $ par jour!

1 $ / jour fournit des nécessités de base et un soutien social et émotionnel à un enfant orphelin ou vulnérable.

Next Steps

En déménageant dans la ville de Himo, l'ASCCA espère élargir et développer le programme des OEV pour soutenir d'autres enfants.