Fonds de bourses d'études Girls Are Able (Wasichana Wanaweza)

Emplacement: Moshi, région du Kilimandjaro, Tanzanie

Girls Are Able (Wasichana Wanaweza) Scholarship Fund Projects

$
Informations personnelles

Détails de facturation

Total du don : $20.00 One Time

En janvier 2012, un groupe de femmes de Kingston (Ontario) et leurs filles, qui prévoyaient faire partie de la mission médicale de Moshi, a rencontré le Dr Karen Yeates, cofondatrice de la prévention par l'autonomisation (PTE) et bénévole à Centre des femmes Pamoja Tunaweza (PTWC). Après cette réunion, le groupe a décidé non seulement d'aller en mission, mais aussi de lever des fonds pour offrir des bourses d'études secondaires aux jeunes femmes de la région.

Avec l'aide du travailleur social du PTWC, cinq jeunes femmes faisant preuve d'excellence académique et de besoins financiers ont été choisies dans chacune des trois écoles secondaires environnantes. Les quinze filles sont allées avec le groupe à une retraite d'autonomisation durant la nuit au lac Chala pour échanger des histoires et apprendre à se connaître les unes les autres. Les quinze récipiendaires d'une bourse d'études sont également chargés de collecter une partie de leurs propres fonds.

Travail actuel

Le fonds soutient actuellement les quinze jeunes femmes et la plus jeune sœur de l'une des femmes, portant le total à seize.

Le soutien comprend les frais de scolarité, les frais de scolarité postsecondaire, les déjeuners sains, divers articles tels que matelas, lignes, etc. et un gardien de sécurité, au besoin.

Prochaines étapes

Le groupe de Kingston espère fournir l'aide financière et la sécurité qui en découlent pour réussir ses études. Le but ultime de ce fonds est d'aider ces femmes à devenir autosuffisantes et à servir de modèles aux autres jeunes femmes de leurs communautés.

Fournir à ces femmes la possibilité de terminer leurs études avant d'avoir leur propre famille contribuera à augmenter la probabilité que leurs enfants puissent lire et terminer leurs études et augmenter leur capacité de gain de 10%, tout en réduisant le fardeau financier de leur famille .