École secondaire pour filles Asha-Rose Migiro

Emplacement: Mwanga, Tanzanie

Dr. Asha-Rose Migiro Girls Secondary School Project

$
Informations personnelles

Détails de facturation

Total du don : $20.00 One Time

L'initiative de l'internat des filles est venue de Rhoda C. Msuya, la défunte épouse de l'honorable Cleopa D. Msuya, ancien Premier ministre de la Tanzanie. En tant que conseillère sur les questions socio-économiques et les femmes dans le développement du parti au pouvoir en 2008, Rhoda a travaillé avec l'organisation locale des femmes tanzaniennes pour construire deux salles de classe. L'école est nommée en l'honneur du travail de Mme Asha-Rose Migiro, membre et ministre du gouvernement de la Tanzanie et secrétaire générale adjointe des Nations Unies. 

 

En 2009, les Canadiens, David et Debby Beatty ont aidé à amener l'école là où elle est maintenant, et ont commencé à faire des contributions annuelles importantes au projet.

 

Les dons de Beatty, ainsi que les contributions du Mwanga District Council, des parents et du gouvernement local de la Tanzanie, ont été utilisés pour construire:

  • 8 salles de classe
  • Bureaux pour les enseignants
  • Dortoir meublé pouvant accueillir 256 filles
  • Infrastructure essentielle: routes, aire de cuisson, toilettes, réservoirs d'eau et système de distribution par canalisation 

 

En janvier 2010, les inscriptions ont commencé, et en octobre 2013, les 90 premières filles ont célébré leur diplôme.

 

Travail actuel

L'école a actuellement une capacité de 90 étudiants. Les élèves reçoivent une éducation secondaire qui contribue à uniformiser les règles du jeu dans une société essentiellement masculine. 

 

Prochaines étapes

Grâce à la reconnaissance et au soutien de Cleopa D. Msuya, nous espérons agrandir l'école en ajoutant des logements supplémentaires, une salle à manger et d'autres bâtiments.