Centre des femmes Pamoja Tunaweza (PTWC)

Emplacement: Moshi, région du Kilimandjaro, Tanzanie

Pamoja Tunaweza Women’s Center Projects

$
Informations personnelles

Détails de facturation

Total du don : $25.00

Le PTWC a été créé en avril 2007 par le biais de la Prevention Through Empowerment (PTE), en partenariat avec l'ASCCA et l'Organisation d'information et de conseil pour les femmes du Kilimandjaro (KWIECO).

L'objectif du PTWC est d'améliorer la santé dans la région du Kilimandjaro grâce à l'accès à des modèles de soins de santé abordables, de haute qualité et innovants et aux déterminants sociaux de la santé. Le PTWC est capable de le faire en aidant les femmes affectées par la stigmatisation associée au VIH / SIDA; sensibiliser à la maladie en offrant un traitement médical gratuit et un dépistage du VIH dans une clinique médicale; caravanes médicales bi-annuelles; et des initiatives de sensibilisation dans les collectivités à risque.

 

Travail actuel

Chaque année, le PTWC, la clinique et ses programmes de sensibilisation:

  • Atteindre plus de 11 000 patients
  • Plus de 65% sont des femmes et des enfants
  • Offrir des consultations médicales et pédiatriques générales, ophtalmologie, gynécologie et dépistage du VIH

 

Pour soutenir la communauté, le PTWC:

  • Soutient 13 jeunes filles à l'école
  • Soutient 10 femmes à travers diverses entreprises de micro-finance

 

PURE: Étude épidémiologique prospective urbaine et rurale

  • Ce projet de recherche, mené par le Dr Karen Yeates, suit une cohorte de plus de 15 ans sur l'évolution de leurs modes de vie, facteurs de risque et maladies chroniques, ainsi que sur l'impact de l'environnement et de l'environnement sur leur santé.

 

Le projet de dépistage du cancer du col utérin du Kilimandjaro

  • Ce projet a permis de dépister plus d'un millier de femmes pour le cancer du col de l'utérus en fournissant à un travailleur de la santé non-médecin un appareil photo pour smartphone et des messages texte pour le dépistage dans les zones rurales en Tanzanie
  • Les résultats de ces projets ont été publiés dans le Journal of Global Oncology sous le titre "Evaluation d'une stratégie de formation basée sur un smartphone parmi les agents de santé dépistés pour le cancer du col de l'utérus dans le nord de la Tanzanie: La méthode Kilimandjaro"

 

Prochaines étapes

Le PTWC vise à étendre ses activités de sensibilisation à la santé et à les relier aux campagnes d'éducation et à l'engagement communautaire. En fin de compte, le PTWC aimerait créer une boucle de rétroaction sur la santé, chaque partie du système alimentant une autre boucle.

 

L'une de ces entreprises de micro-finance est le projet de recharge de lanterne solaire / téléphone.
Il fournit aux familles une source d'énergie alternative, ce qui permet d'économiser de l'argent, améliore la santé et augmente le temps d'étude pour les enfants

Pin It on Pinterest

Share This