MISSION MÉDICALE TERRAT,AUTOMNE 2018 (25 SEPTEMBRE - 12 OCTOBRE 2018)

Lieu : Terrat, Tanzanie

Dates: 25 SEPTEMBRE - 12 OCTOBRE 2018

Leads de mission: Dr. Jennifer Clow

Coût de la mission par participant : 2 820 $ (n'inclut pas le transport aérien)

Coût de vol estimé: 1 800 $ - 2 500 $ (vols + 15% de frais d'administration sur le coût des vols)
**sous réserve de modifications

Partenaire : Conseil de district de Simanjiro

Bénéficiaires : 2000 à 2500 patients par mission

Langue de la mission principale : anglais

Objectif : fournir des soins de santé primaires à la population vulnérable des régions reculées de Tanzanie.

Contexte: Terrat est au cœur de Maasailand dans le centre-nord de la Tanzanie, dans le district de Simanjiro.

L'ASCCA s'est associée au conseil du district de Simanjiro en février 2014 pour amener notre première mission médicale à Terrat. À l'époque, nous étions le premier groupe Western Medical à être accueilli dans la communauté. Depuis lors, nous avons travaillé dur pour établir des relations avec la communauté Massaï, les infirmiers et les cliniciens du dispensaire, et le conseil de district local. Ce mois de septembre marque notre neuvième mission médicale à Terrat. Nous commençons à voir des patients en meilleure santé, une meilleure observance des médicaments et une meilleure compréhension des maladies. Plus important encore, les infirmières et les cliniciens deviennent plus indépendants et lancent des initiatives extraordinaires pour maintenir et améliorer la santé de leur communauté.

Terrat est une zone isolée, étant 2,5 heures de la ville la plus proche (Arusha). Le dispensaire local dessert une zone de chalandise de plus de 20 000 personnes, y compris de nombreux villages environnants. Avant les missions de l'ASCCA, les patients infectés par le VIH devaient être transférés à Arusha pour recevoir des soins. Maintenant, à cause des missions de l'ASCCA, des médicaments antirétroviraux et une machine d'analyse des CD4 sont à Terrat, et des plans sont en cours pour construire un centre de traitement et de traitement du VIH. Nous nous concentrons non seulement sur le fait de voir les patients, mais aussi de travailler avec l'équipe clinique locale. Le renforcement des capacités est un objectif principal. Récemment, nous avons incorporé des sessions d'éducation dans les écoles secondaires locales, en mettant l'accent sur la santé et l'hygiène menstruelles.

Les missions ont identifié près de 100 cas de VIH. À notre époque, les taux de MST ont considérablement diminué, grâce à la fois au traitement et à l'éducation. Il y a 7 infirmières permanentes au dispensaire et 1 agent clinique; Tous ont régulièrement reçu des compétences pour prodiguer des soins lorsque nous n'y sommes pas.

Les Maasai sont traditionnellement une culture nomade, pastorale (élevage de bétail). La tribu est l'une des populations les plus connues de l'Afrique de l'Est, en raison de leurs traditions distinctes, de leur culture, de leurs vêtements et de la proximité de nombreux parcs de jeux. Les gens de la région ont très peu, mais sont incroyablement chaleureux, accueillants et accueillants.

Terrat est une zone isolée, étant 2,5 heures de la ville la plus proche (Arusha). Le dispensaire local dessert une zone de chalandise de plus de 20 000 personnes, y compris de nombreux villages environnants. Avant les missions de l'ASCCA, les patients infectés par le VIH devaient être transférés à Arusha pour recevoir des soins. Maintenant, à cause des missions de l'ASCCA, des médicaments antirétroviraux et une machine d'analyse des CD4 sont à Terrat, et des plans sont en cours pour construire un centre de traitement et de traitement du VIH. Nous nous concentrons non seulement sur le fait de voir les patients, mais aussi de travailler avec l'équipe clinique locale. Le renforcement des capacités est un objectif principal. Récemment, nous avons incorporé des sessions d'éducation dans les écoles secondaires locales, en mettant l'accent sur la santé et l'hygiène menstruelles.

Les missions ont identifié près de 100 cas de VIH. À notre époque, les taux de MST ont considérablement diminué, grâce à la fois au traitement et à l'éducation. Il y a 7 infirmières permanentes au dispensaire et 1 agent clinique; Tous ont régulièrement reçu des compétences pour prodiguer des soins lorsque nous n'y sommes pas.

Les Maasai sont traditionnellement une culture nomade, pastorale (élevage de bétail). La tribu est l'une des populations les plus connues de l'Afrique de l'Est, en raison de leurs traditions distinctes, de leur culture, de leurs vêtements et de la proximité de nombreux parcs de jeux. Les gens de la région ont très peu, mais sont incroyablement chaleureux, accueillants et accueillants.

Terrat est une communauté merveilleuse - s'il vous plaît envisager de nous rejoindre dans notre aventure!

Rejoignez-nous pour deux semaines inoubliables dans une communauté Maasai! Découvrez la culture unique de Terrat, en Tanzanie, tout en participant avec d'autres volontaires à une mission médicale qui change la vie.

Les missions médicales de l'ASCCA sont composées de médecins, d'infirmières, d'infirmières praticiennes, de pharmaciens, de dentistes, d'ophtalmologistes, de physiothérapeutes, d'autres agents et coordonnateurs de la santé et de logisticiens (travailleurs non médicaux). Nous travaillons avec nos partenaires locaux pour apporter les soins médicaux dont ont besoin les habitants de la région.

Pour obtenir des renseignements à jour sur les voyages, veuillez consulter le site du gouvernement du Canada - Conseils et avis aux voyageurs: http://voyage.gc.ca/destinations / L'Organisation mondiale de la santé a un site Web complet sur le virus Ebola. http://www.who.int/csr/disease/ebola/fr/

Terrat Medical Mission – Fall 2018

$
Informations personnelles

Détails de facturation

Total du don : $25.00 One Time

Ready to join this mission?

$0raised so far

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.

CACHA medical missions are non-profit and self-funded by volunteers and their donors. The mission cost  is disbursed over a variety of mission-related expenses including; accommodation, food, in-country transportation, allowances for locally engaged partners, medical and logistics equipment and supplies, communications, customs, medical treatments and referrals for patients, as well as CACHA overhead and management, CACHA membership fee, and helps to support many of our CACHA projects.

All donations submitted to CACHA toward payment of mission costs and plane tickets are tax deductible.

To join this mission, please complete and send an application form, along with your CV to CACHA's Assistant Project Officer apo@cacha.ca, as well as to the Mission Lead, Dr. Jennifer Clow (jenclowcacha@gmail.com)

cacha home page
Mission Leader Chris Fischer of Ottawa, left, keeps an I.V. bag raised as fellow Ottawan Kristina Krmpotic rushes the three-day-old infant to a truck en route to the nearest hospital.
Click Here To See All Our Missions
×

TERRAT MEDICAL MISSION, FALL 2018 (SEPTEMBER 25 - OCTOBER 12, 2018)

Location: Terrat, Tanzania

Dates: SEPTEMBER 25 - OCTOBER 12, 2018

Mission Leads: Dr. Jennifer Clow

Mission Cost per participant: $2,820 (does not include airfare)

Estimated Flight Cost: $1,800 - $2,500 (flights + 15% administration fee on cost of flights)
**subject to change

Partner: Simanjiro District Council

Beneficiaries: 2000-2500 patients per mission

Primary mission language: English

Objective: To provide primary health care to the vulnerable population in remote areas of Tanzania.

Background: Terrat is in the heart of Maasailand in North-Central Tanzania, in the Simanjiro District.

CACHA partnered with the Simanjiro District Council in February 2014, to bring our first Medical Mission to Terrat. At the time, we were the first Western Medical group to be welcomed into the community. Since then, we have been working hard to build relationships with the Maasai community, the dispensary nurses and clinicians, and the local District Council. This September marks our ninth medical mission to Terrat. We are starting to see healthier patients, improved compliance with medications and greater understanding of illnesses. More importantly, the nurses and clinicians are becoming more independent, and are starting amazing initiatives to maintain and improve the health of their community.

Terrat is an isolated area, being 2.5 hours from the closest city (Arusha). The local dispensary serves a catchment area of >20,000 people, including many surrounding villages. Prior to CACHA missions, HIV patients had to transfer to Arusha for care. Now, because of CACHA's missions, anti-retroviral meds and CD4 testing machine are in Terrat, and plans are underway to build an HIV care and treatment centre. We focus not only on seeing patients but working together with the local clinical team. Capacity building is a primary objective. Recently we have incorporated education sessions in local secondary schools, focusing on menstrual health and hygiene.

The missions have identified close to 100 cases of HIV. In our time there, rates of STD have dropped significantly, thanks to both treatment and education. There are 7 permanent nurses at the dispensary and 1 clinical officer; all have received regular skill building to provide care when we’re not there.

The Maasai are traditionally a nomadic, pastoralist (cattle herding) culture. The tribe is one of the best-known East African populations, due to their distinct traditions, culture, dress, and proximity to many game parks. The people of the area have very little, but are incredibly warm, welcoming and accepting.

Terrat is a wonderful community – please consider joining us in our Adventure!

Join us for an unforgettable two weeks in a Maasai community! Experience the unique culture in Terrat, Tanzania while participating with other volunteers in a life changing medical mission.

CACHA medical missions consist of physicians, nurses, nurse practitioners, pharmacists, dentists, ophthalmologists, physiotherapists, other health workers and coordinators, and logisticians (non-medical workers). We work together with our local partners to bring much needed medical care to those living in the area.

For up to date travel information, please consult the Government of Canada - Travel Advice and Advisories site: http://travel.gc.ca/destinations/ The World Health Organization has a comprehensive website on the Ebola virus. http://www.who.int/csr/disease/ebola/en/

Terrat Medical Mission – Fall 2018

$
Personal Info

Billing Details

Donation Total: $25.00 One Time

Ready to join this mission?

$0raised so far

CACHA medical missions are non-profit and self-funded by volunteers and their donors. The mission cost  is disbursed over a variety of mission-related expenses including; accommodation, food, in-country transportation, allowances for locally engaged partners, medical and logistics equipment and supplies, communications, customs, medical treatments and referrals for patients, as well as CACHA overhead and management, CACHA membership fee, and helps to support many of our CACHA projects.

All donations submitted to CACHA toward payment of mission costs and plane tickets are tax deductible.

To join this mission, please complete and send an application form, along with your CV to CACHA's Assistant Project Officer apo@cacha.ca, as well as to the Mission Lead, Dr. Jennifer Clow (jenclowcacha@gmail.com)

cacha home page
Mission Leader Chris Fischer of Ottawa, left, keeps an I.V. bag raised as fellow Ottawan Kristina Krmpotic rushes the three-day-old infant to a truck en route to the nearest hospital.

Pin It on Pinterest

Share This