Faire du bénévolat avec l'ASCCA

Le travail que nous faisons ne serait pas possible sans le travail acharné et le dévouement de chaque bénévole. Nous nous concentrons sur nos missions régulières de 2-3 semaines à l'étranger, mais nous avons aussi besoin de bénévoles et de membres de comités à domicile, et dans certains cas, nous offrons d'autres stages en Afrique.

Le bénévolat avec l'ASCCA est un événement de vie unique et enrichissant qui vous permet de découvrir l'Afrique rurale. Vous allez acquérir de l'expérience dans un pays en développement, être immergé dans la culture et contribuer de manière tangible et significative à l'amélioration des soins de santé des personnes dans le besoin.

cacha volunteers

Faire du bénévolat avec l'opportunité de:

  • Positively and directly impact lives - including your own!
  • Deliver essential medical care and assist remote communities in building sustainable healthcare
  • Exchange critical expertise
  • Influence and inspire youth
  • Build the infrastructure these communities need
  • Truly experience another side of the world and reap the benefits for a lifetime

Bénévole pour une mission (outre-mer)

Nous sommes à la recherche de personnes très motivées qui sont passionnées par notre travail, partagent notre vision et veulent contribuer à faire une différence dans la vie des gens en Afrique.

Nos missions au Bénin, en Tanzanie et en Ouganda ont besoin de professionnels de la santé: chirurgiens, médecins de famille, pharmaciens, dentistes, optométristes, infirmières autorisées et infirmiers praticiens, gynécologues, pédiatres, dentistes, ophtalmologistes et autres.

Nous avons également besoin de volontaires NON-médicaux pour travailler dans les rôles de soutien et de logistique pour nos missions médicales et pour mener à bien nos missions d'infrastructure.

Nous avons besoin de toi.

Chaque mission a un chef de mission expérimenté nommé par l'ASCCA pour se préparer à la mission et diriger des bénévoles sur le terrain.

Les dates de mission sont posté sur notre site, et envoyé à nos membres et liste de diffusion (pour rejoindre, cliquez ici!). Nos missions ont généralement lieu à l'automne (septembre à novembre) et l'hiver / printemps (janvier à avril) et durent 2-3 semaines. Les volontaires peuvent participer à des missions consécutives s'ils le souhaitent.

Les bénévoles peuvent s'inscrire eux-mêmes (comme la plupart le font), ou au sein de groupes. Plus tôt vous décidez de devenir un bénévole de l'ASCCA, plus tôt vous pourrez commencer à collecter des fonds pour votre mission.

Pour devenir bénévole de mission, veuillez remplir uneFormulaire de demande de mission. Si nous avons des questions ou des préoccupations lors de l'examen du formulaire, nous vous contacterons directement.

Après l'examen de votre formulaire par l'ASCCA, on vous demande:

  1. Payer les cotisations de l'ASCCA.
  2. Mettre en place une page de bénévolat sur notre site Web.
  3. Soumettre une photo pour la page.
  4. Assistez à une séance d'information obligatoire pour les bénévoles. La séance de discussion de la mission plus en détail et l'occasion de poser des questions au chef de mission et au personnel de l'ASCCA. Les informations concernant votre session particulière sont envoyées par courrier électronique.
  5. Commencez la collecte de fonds!
  6. Préparez-vous pour une expérience incroyable.

Toutes les missions sont autofinancées. Chaque mission coûte 2 820 $ + le coût du vol. Les bénévoles ont leur propre page de collecte de fonds sur le site Web de l'ASCCA pour aider à couvrir les coûts. Le coût de la mission doit être soumis dans son intégralité, au plus tard un mois avant le début de la mission.

L'assurance-maladie de voyage et de voyage n'est pas incluse dans le coût total de la mission de l'ASCCA. Nous vous recommandons de vérifier auprès de vos régimes d'avantages sociaux associés à votre lieu de travail et à votre banque pour voir si votre assurance voyage y est couverte.

Les bénévoles doivent avoir 18 ans. Les bénévoles âgés de 16 à 18 ans doivent obtenir une permission parentale pour participer à une mission de l'ASCCA. Les participants de moins de 16 ans seront évalués au cas par cas et pourraient ne pas être autorisés à participer. Il n'y a pas d'âge maximum pour les bénévoles. Cependant, si la participation à la mission met en danger la santé de la personne, elle ne sera pas autorisée à participer.

Faire du bénévolat au Canada

Si vous êtes incapable de faire du bénévolat à l'étranger, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles au Canada. L'aide nécessaire inclut l'assistance au bureau, l'entrepôt médical et pharmaceutique; commercialisation; événement de collecte de fonds; coordination sur site; et le soutien à nos missions en Afrique.

Si vous souhaitez contribuer à l'ASCCA au Canada, veuillez remplir un formulaire de demande de bénévolat et joindre votre CV lors de la soumission.

L'ASCCA communiquera avec vous avec les possibilités actuelles.

Pin It on Pinterest

Share This